4 avril 2009

S'EMERVEILLER ! - 3/4 AVRIL

Un grand bonjour à tous nos fidèles bloggeurs!! Me voici rentré en Suisse où ma première activitée s'est vite résumée à scier du bois pour chauffer ma maison.... quel choc !!

Grego le pilote a troqué son copilote contre une charmante et ravissante hôtesse,
Séverinne qui bouillonait d'impatience de poursuivre le voyage en sa companie.

La journée du jeudi 2 a été bien remplie. Après avoir trouvé un billet d'avion pour mon retour en Suisse (non sans peines-aucune banque de la place n'ayant accepté de faire un virement pour le paiement du billet), nous avons partagés tous les trois une magnifique journée à Dakar avec visite de l'île de Gorée (lieux historique dans l'histoire de l'esclavage à partir duquel les Africains
étaient envoyés vers les Amériques ou l'Europe pour être vendu et destinés à l'esclavage)
Après avoir marchandé le prix de maracasses en calebasse (Greg m'a dépassé en efficacité de marchandage - les maracasses 4x moins chères que les miennes...rrrrr!), nous avons partagé
notre dernier repas. Merci encore à tous les deux pour cette belle journée.... je vous aime!
Merci à toi également Grégory, mon ami... mon frère. Ce voyage a renforcé notre amitié et comme tu l'as si bien dit l'autre jour; ces moments intenses que nous avons vécus et partagés.... personne ne pourra nous les reprendre!

Mon vol DAKAR-GENÈVE avec Royal Air Maroc s'est super bien passé avec une escale à Casablanca. De plus j'avais une place près du hublot que je n'ai pas quitté une seule seconde. J'ai pu ainsi revivre certaines étapes de notre voyage, et notamment la traversée du détroit de Gibraltar. Je pense que c'est à cet instant précis que j'ai vraiment réalisé la grandeur de notre voyage. Tout le monde dormait ou lisait le journal autour de moi dans l'avion! J'avais envie de les secouer et de leur raconter ce que je venais de vivre et de les inciter à regarder par le hublot pour contempler la beauté de la terre :-) !

C'est encore plus beau quand on a la chance de pouvoir regarder les choses qui nous entourent avec des yeux d'enfants et de pouvoir s'émerveiller à chaque instant de ce que la vie nous offre!

Bon vol à notre nouvel équipage et à tout bientôt!
Thierry