9 mars 2009

Préparatifs


L'ensemble du projet se concrétise petit à petit. La préparation de l'ULM est maintenant achevée. Nous avons effectué un service sur le Rotax 912. Et oui, nous prévoyons de lui envoyer quelques 80h dans les dents tout de même ! Et nous ne pourrons pas faire le service ''en route'' !
Des rangements derrière et sous les sièges ont été installés. Nous en avons profité pour poser des filets de rangements au-dessus de nos têtes. Des fenêtres ont été aménagées dans le lexan afin de permettre de sortir l'objectif de la caméra et d'éviter ainsi les reflets. Une minicaméra montée sur tête pivotante (de notre cru) est installée sous l'aile droite. Une deuxième minicaméra fixe pourra être déplacée aux escales pour permettre des prises de vues à couper les souffle !

Les réservoirs d'une contenance de 70L (origine) autorisent une autonomie de 4h30 pour plus de 600kms avec une réserve.

Les cartes TPC de notre ''ligne'' africaine sont mises à jours cette semaine. Nous collectons toutes les informations aéronautiques... la majorité des cartes de NAV du Maroc ne sont pas encore éditées. Seule la carte de Rabat existe.

Le jour du départ est maintenu au 14 mars. Si la météo veut bien s'arranger d'ici là, ce ne sera pas le cas de l'état de la piste de Vieux-Ferrette (LF6822) qui restera totalement détrempée. Nous évaluons actuellement la possibilité de partir à vide (pilote + minimum essence) de Vieux-Ferrette jusqu'à Montbéliard, où la piste en dur de plu d'1km nous permettra de décoller à la masse maxi sans soucis !

Plus d'infos d'ici vendredi.