11 mars 2009

Remerciements

Ce Saharaid 2009 ne pourrait exister sans l'aide de nombreuses personnes qu'il nous paraît indispensable de remercier avant notre départ. Grâce à elles, nous avons pu réaliser le premier tiers de notre périple...car pour nous, le voyage ne commence pas le jour du départ. Notre voyage à belle et bien commencé il y a plus de 3 mois lorsque nous avons couché sur le papier les premières bribes de nos escales. Toute cette préparation, l'obtention des demandes de survol, la modification de l'ULM, l'installation des caméras, l'établissement des cheminements sur les cartes et les contacts humains établis font tous parties du périples et nous ont déjà procuré une grande joie. Le projet est bouclé. Ne reste plus qu'un détail à finaliser : voler !
C'est à Greg que revient le privilège de formuler les remerciements de la part des trois compères du Saharaid 2009 :

Les remerciements, par essence, ne savent être exhaustifs, mais il convient de s'efforcer de n'oublier personne:

Un grand merci, tout d'abord à mes deux complices Séverine et Thierry. A Séverine Pour sa compréhension durant la longue phase de préparation et Thierry pour les heures passées par la froidure de février dans le hangar de Vieux-Ferrette. En espérant qu'ils retrouveront tout deux, en survolant l'Afrique, tout ce qu'ils m'ont apporté jusqu'ici.

Merci à nos familles et tout particulièrment à Alain pour ses conseils avisés ainsi qu'à Maurice qui nous a fabriqué de magnifiques loquets de trappe à carburant ;-) !
Bien entendu, je ne peux pas oublier Alex Benoît, belge volant qui m'a transmis une foule d'infos indispensables pour préparer le vol.
Jérôme Prompsy, qui connaît bientôt la route par coeur entre la France et l'Afrique ! Merci pour les copies de documents et pour l'envie ''d'aller voir plus loin'' !
P-J LeCamus, ''LE règlement volant'' :-). Il connait tout sur la législation ULM et est totalement disponible pour répondre aux questions souvent énervantes des amamteurs de voyages en ULM.
Sans oublier les contacts aux étapes délicates avec Manolo de Medina Sidonia pour l'Espagne, Régis de Certaines pour la Mauritanie et son ''agence de voyage'' Nour Escale ainsi qu'Eric et Brigitte à Saly.
Merci aussi à touts ceux qui nous ont soutenus ici, de près ou de loin : Electro Renov, Buwaprint pour les vêtements d'aventuriers, Studio Image'in pour le matériel vidéo, logoprint pour l'identification de notre ULM.
Une pensée particulière pour notre vaccineuse préférée : la Mu ! Ses piqûres étaient plus douces que des caresses... Merci au doc Schupach qui nous a bardé de conseils avisés.

Il était impossible de terminer sans remercier la DAC Maroc et Monsieur Karim pour avoir fait aboutir la pénible demande d'autorisation de survol, ainsi que les responsables des agences nationales de l'aviation civile des différents pays traversés.

A tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent par leur mots, leur dons et leur pensées : MERCI !