4 avril 2009

MAUVAISE SURPRISE !! - 4 AVRIL

PHOTO : St-Louis du Sénégal avec l'île en arrière-plan et le pont qui la relie.
(L'hôtel de la Poste se trouve sur l'île)

Quelle n'a pas été la surprise de notre équipage de se voir refuser aujourd'hui même dans l'après-midi, l'atterissage à l'aérodrome de St-Louis sous prétexte que la date d'arrivée ne correspondait pas au plan de vol et aux autorisations de survol du Sénégal. En effet, Greg a avancé d'un jour le retour à St-Louis pour assurer la date de retour en Europe dans le cas où la météo ferait à nouveau quelques caprices. Déroutement donc sur Dakar, refuelling, dépose d'un nouveau plan de vol avec dates corrigées et redépart sur St-Louis. Ces premiers soucis réglés, c'est maintenant les instances de l'aéroport qui ne comprennent plus très bien qui est cette jeune femme qui a pris la place du copilote et d'où sort-elle ? Membre d'équipage ou passagère ? Qu'a donc fait le pilote de son copilote ? Les questions fusent et qui se résolvent finalement avec un peu de patience et en allongeant quelques liasses de francs CFA. Tout s'arrange et notre équipage a bien mérité une petite soirée en amoureux à l'hotel de la poste avec une bonne nuit emplie de merveilleux rêves des fous volants!

A demain!

HOTEL DE LA POSTE - ST-LOUIS 4 AVRIL

HOTEL DE LA POSTE - Entrée principale

SALLE A MANGER - Fresques au plafond et centaines de documents aux murs !


LE PARC DU NIOKOLO-KOBA - 4 AVRIL


Bonjour à tous!

Voici enfin des infos de notre nouvel équipage. Le vol DAKAR-SIMENTI (Parc naturel du Niokolo Koba) s'est super bien déroulé. Séverinne et Greg, après un safari digne de ce nom, se sont offerts une nuit sûrement un peu golo-golo dans la case :-) ! Survol du fleuve en rase-mottes et déjà il est temps de quitter la savanne sénégalaise pour rejoindre St-Louis du Sénégal et le fameux Hôtel de la Poste qui a accueilli en son temps tous les pilotes de l'aéropostale.

Magnifique bâtisse moitié musée regorgeant de photos et de documents d'époque relatants les exploits de ces pilotes qui n'avaient pas froid aux yeux...un peu comme nous quoi :-) !





S'EMERVEILLER ! - 3/4 AVRIL

Un grand bonjour à tous nos fidèles bloggeurs!! Me voici rentré en Suisse où ma première activitée s'est vite résumée à scier du bois pour chauffer ma maison.... quel choc !!

Grego le pilote a troqué son copilote contre une charmante et ravissante hôtesse,
Séverinne qui bouillonait d'impatience de poursuivre le voyage en sa companie.

La journée du jeudi 2 a été bien remplie. Après avoir trouvé un billet d'avion pour mon retour en Suisse (non sans peines-aucune banque de la place n'ayant accepté de faire un virement pour le paiement du billet), nous avons partagés tous les trois une magnifique journée à Dakar avec visite de l'île de Gorée (lieux historique dans l'histoire de l'esclavage à partir duquel les Africains
étaient envoyés vers les Amériques ou l'Europe pour être vendu et destinés à l'esclavage)
Après avoir marchandé le prix de maracasses en calebasse (Greg m'a dépassé en efficacité de marchandage - les maracasses 4x moins chères que les miennes...rrrrr!), nous avons partagé
notre dernier repas. Merci encore à tous les deux pour cette belle journée.... je vous aime!
Merci à toi également Grégory, mon ami... mon frère. Ce voyage a renforcé notre amitié et comme tu l'as si bien dit l'autre jour; ces moments intenses que nous avons vécus et partagés.... personne ne pourra nous les reprendre!

Mon vol DAKAR-GENÈVE avec Royal Air Maroc s'est super bien passé avec une escale à Casablanca. De plus j'avais une place près du hublot que je n'ai pas quitté une seule seconde. J'ai pu ainsi revivre certaines étapes de notre voyage, et notamment la traversée du détroit de Gibraltar. Je pense que c'est à cet instant précis que j'ai vraiment réalisé la grandeur de notre voyage. Tout le monde dormait ou lisait le journal autour de moi dans l'avion! J'avais envie de les secouer et de leur raconter ce que je venais de vivre et de les inciter à regarder par le hublot pour contempler la beauté de la terre :-) !

C'est encore plus beau quand on a la chance de pouvoir regarder les choses qui nous entourent avec des yeux d'enfants et de pouvoir s'émerveiller à chaque instant de ce que la vie nous offre!

Bon vol à notre nouvel équipage et à tout bientôt!
Thierry